09/01/2020

Donnez votre avis sur le dossier de réalisation du projet

Du 11 janvier jusqu’au 12 février 2020 inclus, Annemasse Agglo organise une procédure de participation du public par voie électronique afin de recueillir votre avis sur le dossier de réalisation du projet et son programme des équipements publics.

Le programme d’équipements publics définit l’ensemble des équipements et ouvrages publics nécessaires à la construction du quartier ainsi que les futurs terrains destinés à accueillir le programme de constructions. Il prévoit notamment la réalisation des espaces publics et des espaces verts, du prolongement de la rue de la Fraternité, de la voie verte, de la passerelle sur les voies ferrées et de l’ensemble des réseaux.

Le projet d’aménagement de l’écoquartier est également soumis à une étude d’impact environnemental que vous pouvez consulter ci-dessous.

> Consultez les documents

> Accédez au formulaire

Vous avez un mois pour faire part de vos remarques, commentaires, suggestions au Service Aménagement Opérationnel d’Annemasse Agglo :

> Voir le bilan de la consultation

Lire plus d'actualités

24/07/2020

L’Etoile : un quartier à énergie zéro

Au cœur de l’écoquartier de l’Etoile, sur le site de l’ancien hôpital d’Ambilly, le nouveau Pôle d’enseignement supérieur (IFSI / Grand Forma) ouvrira ses portes aux étudiants d’ici fin 2023.

11/06/2020

IFSI-Grand Forma : un bâtiment emblématique pour le quartier de l’Etoile

Au cœur de l’écoquartier de l’Etoile, sur le site de l’ancien hôpital d’Ambilly, le nouveau Pôle d’enseignement supérieur (IFSI / Grand Forma) ouvrira ses portes aux étudiants d’ici fin 2023.

09/03/2020

Vous souhaitez habiter autrement ? Découvrez le projet d’habitat coopératif de l’Etoile

L’habitat coopératif, c’est une démarche collective où des personnes imaginent, conçoivent, construisent et gèrent ensemble leur nouveau logement entre futurs voisins au sein d’un immeuble.
Dans le futur écoquartier l’Etoile, Annemasse Agglo a initié cette alternative à ceux qui souhaitent devenir propriétaires autrement.

Afficher plus d'actualités