Avec une programmation équilibrée, 1/3 social, 1/3 libre et 1/3 abordable, l’écoquartier de l’Etoile répond à une mixité sociale, fonctionnelle et intergénérationnelle. Il vise ainsi à offrir des logements pour toutes et tous, permettant ainsi à ses habitants de vivre, se loger, travailler et se divertir dans un environnement harmonieux.
Pour faciliter l’accès à la propriété, différents dispositifs d’accession, adaptés aux divers profils des futurs résidents, sont proposés. Parmi ces dispositifs, le Bail Réel Solidaire (BRS) occupe une place centrale.
Ce mécanisme permet d’acquérir sa résidence principale tout en étant locataire du terrain sur lequel elle est construite. Les acheteurs bénéficient de conditions d’achat avantageuses, telles qu’une TVA réduite à 5,5%, cumulable avec d’autres aides comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ).
Les projets en BRS sur l’écoquartier de L’Etoile :
© BAMAA architectes associés et Hardel Le Bihan architectes
© Clément Vergély Architectes
Avec son offre de logements en BRS, l’écoquartier de L’Etoile permet à chacun/ chacune d’accéder à la propriété et de trouver sa place dans un cadre de vie agréable et innovant.