Actualités

Janvier 2023

Participez à la conception de la place Martin Luther King !

Dans le cadre de la réalisation de l’écoquartier de l’Etoile, les acteurs du projet lancent une démarche participative autour du réaménagement de la place Martin Luther King. L’ambition est de végétaliser cet espace et de lui offrir de nouveaux aménagements répondant à vos besoins.

Janvier 2023

Participez à la conception de votre future aire de Jeux !

Ce quartier est le vôtre ! Le 1er février, dans le cadre du FORUM DU PROJET, démarche globale de participation qui permet de réfléchir collectivement à l’activation du futur écoquartier, nous vous invitons à participer au premier « Focus » pour concevoir ensemble les futures aires de jeux du Jardin Ferroviaire dans le cadre d’un atelier.

Janvier 2023

Appel à Manifestation d’Intérêt pour animer le parvis sud de la gare à l’été 2023 !

Le 19 janvier à 11h, UrbanEra organisera une visite de l’Étoile, dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt pour retenir le porteur de projet qui assurera l’occupation éphémère pendant l’été 2023 d’une partie du parvis sud de la gare d’Annemasse (450 m² : bar/restauration/animations…)

Décembre 2022

2 fresques du parcours artistique Destination L’Étoile rejoignent le programme « 1 Immeuble, 1 Œuvre » !

Tout récemment les 2 fresques du parcours artistique imaginé par Superposition, association de promotion des arts urbains, ont été recensées au sein de la charte 1 Immeuble, 1 Œuvre.

Novembre 2022

Modification des accès chantiers. Démarrage du lot B3.

Dans le cadre de l’aménagement au nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux des premières résidences (lots C8 et C9-2) lancés en mai 2022 se poursuivent et ceux du lot B3 débutent.

Octobre 2022

Le 15 octobre, l’architecture était à l’honneur dans l’écoquartier de l’Etoile

Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, une visite de l’écoquartier de l’Etoile a été proposée le 15 octobre par le CAUE – Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Haute-Savoie.

Vous faciliter
l'accès au logement