Actualités

Avril 2024

L’écoquartier de l’Étoile renforce sa mixité avec le lancement d’un nouvel ilot à Ambilly.

Cet ilot, le plus grand de l’écoquartier et exemplaire de sa mixité , se situe sur la commune d’Ambilly, totalise une constructibilité de 21 129 m² SDP (surface de plancher) et offre une programmation mixte : 5 314 m² de logements locatifs sociaux, avec Haute Savoie Habitat, et 15 815 m² développés par le Groupe Giboire.

Avril 2024

L’écoquartier de l’Étoile présente un fort potentiel d’accueil de biodiversité et obtient le label BiodiverCity®Ready.

Cette labellisation confirme l’ambition de l’Étoile de se positionner en tant qu’écoquartier exemplaire !

Mars 2024

Inauguration de la chaufferie bois de l’écoquartier

Le 13 mars 2024, Joël BAUD-GRASSET, Président du Syane, Gilles FRANÇOIS, Président du Conseil d’Exploitation de la régie Syan’Chaleur, Guillaume MATHELIER, Maire d’Ambilly et Nadine JACQUIER, Maire de Ville-la-Grand ont inauguré la chaufferie biomasse de l’Etoile.

Janvier 2024

Dénominations des espaces publics d’Ambilly : des femmes brillantes sont à l’honneur !

Les premières rues et places du futur écoquartier de l’Etoile ont été nommées. Après consultation auprès des habitants et des agents, la municipalité d’Ambilly a fait le choix de leur donner le nom de femmes connues ou qui ne le sont pas assez dans des spécialités diverses.

Décembre 2023

Campus de l’Etoile : Un prototype de façade qui présage une belle réussite !

Mercredi 13 décembre, en présence de l’architecte du projet Dietmar Feichtinger Architectes, les élus d’Annemasse Agglo et les représentants du Centre Hospitalier Alpes Léman ont validé la poursuite du chantier du Campus de l’Étoile (lFSI – IFAS du CHAL, futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA) sur la base d’un prototype de façade grandeur nature.

Décembre 2023

VIDÉO : 1 an de participation citoyenne au cœur de l’Étoile !

Tout au long de l’année 2023, Annemasse Agglo, Ambilly, Annemasse, Ville-la-Grand et UrbanEra, l’aménageur du projet, ont invité les habitants et usagers à participer aux réflexions engagées sur l’écoquartier. Retour en images.

Contact