02/01/2023

Appel à Manifestation d’Intérêt pour animer le parvis sud de la gare à l’été 2023 !

Le 19 janvier à 11h, UrbanEra organisera une visite de l’Étoile, dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt organisé avec Annemasse Agglo, pour retenir le porteur de projet qui assurera l’occupation éphémère pendant l’été 2023 d’une partie du parvis sud de la gare d’Annemasse (450 m² : bar/restauration/animations…)

Pour participer à la visite dédiée aux porteurs de projet intéressés, inscrivez-vous auprès de Valentin Chabrand : v.chabrand@bouygues-immobilier.com – L’occasion de venir découvrir le terrain et rencontrer les équipes du projet !

Toutes les infos via le cahier des charges de l’AMI : https://bit.ly/3Vjg13U

L’occupation éphémère d’une partie du parvis de la gare est un enjeu majeur pour ancrer l’Étoile sur son territoire, lui donner vie, animer l’espace public et y développer un sentiment d’appartenance.

➡️ L’occupant éphémère aura ainsi l’occasion :
– de tester son activité auprès des habitants et usagers de l’écoquartier en vue de développer une activité plus pérenne ;
– de bénéficier d’une visibilité auprès des institutionnels et des usagers fréquents de la gare ;
– d’intégrer un futur local d’activité ou de commerces de l’écoquartier si l’expérience est concluante.

🔔 Remise des candidatures le 3 février à 16h. On attend vos propositions à cette adresse : v.chabrand@bouygues-immobilier.com

Lire plus d'actualités

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile renforce sa mixité avec le lancement d’un nouvel ilot à Ambilly.

Cet ilot, le plus grand de l’écoquartier et exemplaire de sa mixité , se situe sur la commune d’Ambilly, totalise une constructibilité de 21 129 m² SDP (surface de plancher) et offre une programmation mixte : 5 314 m² de logements locatifs sociaux, avec Haute Savoie Habitat, et 15 815 m² développés par le Groupe Giboire.

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile présente un fort potentiel d’accueil de biodiversité et obtient le label BiodiverCity®Ready.

Cette labellisation confirme l’ambition de l’Étoile de se positionner en tant qu’écoquartier exemplaire !

14/03/2024

Inauguration de la chaufferie bois de l’écoquartier

Le 13 mars 2024, Joël BAUD-GRASSET, Président du Syane, Gilles FRANÇOIS, Président du Conseil d’Exploitation de la régie Syan’Chaleur, Guillaume MATHELIER, Maire d’Ambilly et Nadine JACQUIER, Maire de Ville-la-Grand ont inauguré la chaufferie biomasse de l’Etoile.

Afficher plus d'actualités
Contact