02/01/2023

Appel à Manifestation d’Intérêt pour animer le parvis sud de la gare à l’été 2023 !

Le 19 janvier à 11h, UrbanEra organisera une visite de l’Étoile, dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt organisé avec Annemasse Agglo, pour retenir le porteur de projet qui assurera l’occupation éphémère pendant l’été 2023 d’une partie du parvis sud de la gare d’Annemasse (450 m² : bar/restauration/animations…)

Pour participer à la visite dédiée aux porteurs de projet intéressés, inscrivez-vous auprès de Valentin Chabrand : v.chabrand@bouygues-immobilier.com – L’occasion de venir découvrir le terrain et rencontrer les équipes du projet !

Toutes les infos via le cahier des charges de l’AMI : https://bit.ly/3Vjg13U

L’occupation éphémère d’une partie du parvis de la gare est un enjeu majeur pour ancrer l’Étoile sur son territoire, lui donner vie, animer l’espace public et y développer un sentiment d’appartenance.

➡️ L’occupant éphémère aura ainsi l’occasion :
– de tester son activité auprès des habitants et usagers de l’écoquartier en vue de développer une activité plus pérenne ;
– de bénéficier d’une visibilité auprès des institutionnels et des usagers fréquents de la gare ;
– d’intégrer un futur local d’activité ou de commerces de l’écoquartier si l’expérience est concluante.

🔔 Remise des candidatures le 3 février à 16h. On attend vos propositions à cette adresse : v.chabrand@bouygues-immobilier.com

Lire plus d'actualités

12/07/2024

Appel à manifestation d’intérêt pour la création du « QG de l’Étoile » sur la commune d’Ambilly.

Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.

17/06/2024

Retour en images : l’écoquartier de l’Étoile au salon CIEL à Lyon.

Annemasse Agglo, UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier et le Groupe GIBOIRE étaient présents au salon CIEL à Lyon pour présenter l’écoquartier de l’Étoile et notamment l’ilot mixte LOCO à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

Afficher plus d'actualités
Contact