Mi-février, les travaux de la place Rosa Parks et du cours Gisèle Halimi ont été lancés par UrbanEra, l’aménageur de l’écoquartier.
Entourés par 4 résidences d’environ 250 logements, ces deux espaces publics situés sur la commune d’Ambilly ont été pensés comme des espaces de vie partagés où la nature retrouve sa place en ville. Avec la plantation d’une cinquantaine d’arbres et la création d’une fontaine sèche, ces nouveaux lieux de rencontre offriront ombre et fraicheur durant les épisodes de forte chaleur. Ces espaces seront totalement réservés aux piétons et mobilités douces, avec des stationnements dédiés aux vélos.
Gérés par Annemasse Agglo, plusieurs commerces verront le jour sur la place Rosa Parks. Une offre diversifiée et pérenne sera proposée pour répondre aux besoins quotidiens des habitants. L’objectif est double : réduire les déplacements motorisés tout en créant des lieux de rencontre et de convivialité qui dynamisent la vie de quartier.
Avec des commerces, services, espaces verts et transports en commun à proximité, la place Rosa Parks incarnera parfaitement le concept de la ville du quart d’heure !
En choisissant le nom de Rosa Parks pour cette place emblématique, la ville d’Ambilly affirme sa volonté de créer un espace public inclusif et rassembleur, en hommage à cette figure historique de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis.
Calendrier des travaux :