23/06/2023

Lancement du Campus de l’Étoile – le nouveau pôle de formations de l’écoquartier !

Une 1ère étape pour le Campus de l’Étoile ! L’écoquartier de l’Étoile se tourne vers l’avenir à travers son pôle de formation où près de 1000 étudiants, engagés dans différentes filières, seront accueillis d’ici 2025.

La première pierre du futur Institut de Formation des Professions de santé du Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) et du Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA a été posée ce mercredi 21 juin.

Cela permettra de renforcer les capacités de formation en santé mais également d’accueillir d’autres organismes de formation. Ce bâtiment sera composé :

➡ D’espaces dédiés à la formation en soins infirmiers, propres au CHAL (2 300 m²).
➡ D’espaces dédiés aux formations supérieures GRAND FORMA, propres à Annemasse Agglo (250m²).
➡ D’espaces mutualisés pour l’ensemble des étudiants (1 400m²).

Les étudiants suivront, sur un campus à taille humaine, des formations de qualité complémentaires à celles proposées dans l’Agglomération du Grand Genève.

Le Campus de l’Étoile sera facilement accessible à tous les étudiants du territoire. L’implantation de l’équipement a été choisi stratégiquement : à deux pas de la nouvelle gare SNCF d’Annemasse, il bénéficie d’une proximité directe avec tous les modes de transport (Léman Express, Voie Verte, bus, Tram…).

Pour plus d’informations : consultez le dossier de presse.

 

(c)Dietmar Feichtinger Architectes

 

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile renforce sa mixité avec le lancement d’un nouvel ilot à Ambilly.

Cet ilot, le plus grand de l’écoquartier et exemplaire de sa mixité , se situe sur la commune d’Ambilly, totalise une constructibilité de 21 129 m² SDP (surface de plancher) et offre une programmation mixte : 5 314 m² de logements locatifs sociaux, avec Haute Savoie Habitat, et 15 815 m² développés par le Groupe Giboire.

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile présente un fort potentiel d’accueil de biodiversité et obtient le label BiodiverCity®Ready.

Cette labellisation confirme l’ambition de l’Étoile de se positionner en tant qu’écoquartier exemplaire !

14/03/2024

Inauguration de la chaufferie bois de l’écoquartier

Le 13 mars 2024, Joël BAUD-GRASSET, Président du Syane, Gilles FRANÇOIS, Président du Conseil d’Exploitation de la régie Syan’Chaleur, Guillaume MATHELIER, Maire d’Ambilly et Nadine JACQUIER, Maire de Ville-la-Grand ont inauguré la chaufferie biomasse de l’Etoile.

Afficher plus d'actualités
Contact