23/06/2023

Lancement du Campus de l’Étoile – le nouveau pôle de formations de l’écoquartier !

Une 1ère étape pour le Campus de l’Étoile ! L’écoquartier de l’Étoile se tourne vers l’avenir à travers son pôle de formation où près de 1000 étudiants, engagés dans différentes filières, seront accueillis d’ici 2025.

La première pierre du futur Institut de Formation des Professions de santé du Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) et du Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA a été posée ce mercredi 21 juin.

Cela permettra de renforcer les capacités de formation en santé mais également d’accueillir d’autres organismes de formation. Ce bâtiment sera composé :

➡ D’espaces dédiés à la formation en soins infirmiers, propres au CHAL (2 300 m²).
➡ D’espaces dédiés aux formations supérieures GRAND FORMA, propres à Annemasse Agglo (250m²).
➡ D’espaces mutualisés pour l’ensemble des étudiants (1 400m²).

Les étudiants suivront, sur un campus à taille humaine, des formations de qualité complémentaires à celles proposées dans l’Agglomération du Grand Genève.

Le Campus de l’Étoile sera facilement accessible à tous les étudiants du territoire. L’implantation de l’équipement a été choisi stratégiquement : à deux pas de la nouvelle gare SNCF d’Annemasse, il bénéficie d’une proximité directe avec tous les modes de transport (Léman Express, Voie Verte, bus, Tram…).

Pour plus d’informations : consultez le dossier de presse.

 

(c)Dietmar Feichtinger Architectes

 

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

21/10/2024

Découvrez le deuxième numéro de L’ÉTOILE&MOI, le journal de l’écoquartier !

08/10/2024

SAMEDI 19 OCTOBRE : REDÉCOUVREZ L’ECOQUARTIER À TRAVERS SA DIMENSION ARCHITECTURALE !

17/09/2024

Les travaux du Jardin Ferroviaire sont officiellement lancés !

Samedi 14 septembre, les élus d’Annemasse Agglo et des communes d’Ambilly, d’Annemasse et de Ville-la-Grand ainsi que les partenaires du projet ont célébré le lancement des travaux du Jardin Ferroviaire. Situé le long des voies ferrées à Ambilly, cette friche a d’abord fait l’objet d’une dépollution. Il s’apprête maintenant à devenir un lieu de biodiversité urbaine.

Afficher plus d'actualités
Contact