23/06/2023

Lancement du Campus de l’Étoile – le nouveau pôle de formations de l’écoquartier !

Une 1ère étape pour le Campus de l’Étoile ! L’écoquartier de l’Étoile se tourne vers l’avenir à travers son pôle de formation où près de 1000 étudiants, engagés dans différentes filières, seront accueillis d’ici 2025.

La première pierre du futur Institut de Formation des Professions de santé du Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) et du Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA a été posée ce mercredi 21 juin.

Cela permettra de renforcer les capacités de formation en santé mais également d’accueillir d’autres organismes de formation. Ce bâtiment sera composé :

➡ D’espaces dédiés à la formation en soins infirmiers, propres au CHAL (2 300 m²).
➡ D’espaces dédiés aux formations supérieures GRAND FORMA, propres à Annemasse Agglo (250m²).
➡ D’espaces mutualisés pour l’ensemble des étudiants (1 400m²).

Les étudiants suivront, sur un campus à taille humaine, des formations de qualité complémentaires à celles proposées dans l’Agglomération du Grand Genève.

Le Campus de l’Étoile sera facilement accessible à tous les étudiants du territoire. L’implantation de l’équipement a été choisi stratégiquement : à deux pas de la nouvelle gare SNCF d’Annemasse, il bénéficie d’une proximité directe avec tous les modes de transport (Léman Express, Voie Verte, bus, Tram…).

Pour plus d’informations : consultez le dossier de presse.

 

(c)Dietmar Feichtinger Architectes

 

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

12/07/2024

Appel à manifestation d’intérêt pour la création du « QG de l’Étoile » sur la commune d’Ambilly.

Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.

17/06/2024

Retour en images : l’écoquartier de l’Étoile au salon CIEL à Lyon.

Annemasse Agglo, UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier et le Groupe GIBOIRE étaient présents au salon CIEL à Lyon pour présenter l’écoquartier de l’Étoile et notamment l’ilot mixte LOCO à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

Afficher plus d'actualités
Contact