24/02/2020

L’axe Fraternité-Rotonde est percé

Le nouvel axe Fraternité / Rotonde – © UrbanEra
C’est un nouveau visage qui se dessine au nord de la gare d’Annemasse. Alors que les travaux sur le futur parvis nord battent leur plein, le chantier de création de l’axe Fraternité – Rotonde s’est achevé en décembre 2019.

Cet axe reliera bientôt la rue de Fraternité à Ambilly, à la nouvelle entrée nord de la gare dont le parvis est en cours d’aménagement. La nouvelle voirie aménagée, longue de 400 mètres environ (5 min à pied), comprend une voie de bus et un large trottoir pour les cyclistes et les piétons. Sa mise en service est prévue au début de l’été, dès l’ouverture au public du parvis nord de la gare. D’ici-là, gazon et arbres prendront forme au printemps.

La rue de la Fraternité prolongée constituera la « colonne vertébrale » du futur écoquartier. © UrbanEra

Lire plus d'actualités

07/07/2022

Le 14 septembre, l’art fait son entrée au cœur du quartier

Alors que les premiers logements ont été livrées en mars dernier et que les nouveaux habitants et usagers commencent à arriver, une fresque murale signée Lorraine Motti vient d’être réalisée sur le parvis nord de la gare. Ce tableau constitue la première partie du parcours artistique Destination L’Étoile imaginé par Superposition.

05/07/2022

Ilot C8 : une approche environnementale globale en vue d’une labellisation « BiodiverCity Construction »

D’emblée, il est possible d’affirmer que les aménagements réalisés sur l’îlot C8 seront positifs pour l’accueil de la faune locale par rapport à l’existant. L’ilot C8 sera ainsi labellisé « BiodiverCity Construction » à son échelle.

09/06/2022

Visites de la chaufferie bois : un chantier en passe d’être terminé

Dans le cadre du OFF des Assises européennes de la transition énergétique, des participants ont pu découvrir l’avancement des travaux de la chaufferie.

Afficher plus d'actualités
Vous faciliter
l'accès au logement