24/02/2020

L’axe Fraternité-Rotonde est percé

Le nouvel axe Fraternité / Rotonde – © UrbanEra
C’est un nouveau visage qui se dessine au nord de la gare d’Annemasse. Alors que les travaux sur le futur parvis nord battent leur plein, le chantier de création de l’axe Fraternité – Rotonde s’est achevé en décembre 2019.

Cet axe reliera bientôt la rue de Fraternité à Ambilly, à la nouvelle entrée nord de la gare dont le parvis est en cours d’aménagement. La nouvelle voirie aménagée, longue de 400 mètres environ (5 min à pied), comprend une voie de bus et un large trottoir pour les cyclistes et les piétons. Sa mise en service est prévue au début de l’été, dès l’ouverture au public du parvis nord de la gare. D’ici-là, gazon et arbres prendront forme au printemps.

La rue de la Fraternité prolongée constituera la « colonne vertébrale » du futur écoquartier. © UrbanEra

Lire plus d'actualités

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile renforce sa mixité avec le lancement d’un nouvel ilot à Ambilly.

Cet ilot, le plus grand de l’écoquartier et exemplaire de sa mixité , se situe sur la commune d’Ambilly, totalise une constructibilité de 21 129 m² SDP (surface de plancher) et offre une programmation mixte : 5 314 m² de logements locatifs sociaux, avec Haute Savoie Habitat, et 15 815 m² développés par le Groupe Giboire.

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile présente un fort potentiel d’accueil de biodiversité et obtient le label BiodiverCity®Ready.

Cette labellisation confirme l’ambition de l’Étoile de se positionner en tant qu’écoquartier exemplaire !

14/03/2024

Inauguration de la chaufferie bois de l’écoquartier

Le 13 mars 2024, Joël BAUD-GRASSET, Président du Syane, Gilles FRANÇOIS, Président du Conseil d’Exploitation de la régie Syan’Chaleur, Guillaume MATHELIER, Maire d’Ambilly et Nadine JACQUIER, Maire de Ville-la-Grand ont inauguré la chaufferie biomasse de l’Etoile.

Afficher plus d'actualités
Contact