03/09/2019

Point d’étape : L’Etoile, où en est-on ?

Depuis l’approbation de la création du quartier de l’Etoile en novembre 2014, par le Conseil Communautaire d’Annemasse Agglo, le projet a validé plusieurs étapes-clé et se concrétise progressivement.

Les premières constructions sur le secteur sud ont commencé en 2019, de même que la création de l’axe Fraternité/Rotonde, qui offrira un accès direct au parvis nord de la gare d’Annemasse, à partir du printemps 2020, permettant ainsi d’emprunter le Léman Express directement depuis Ambilly et Ville-la-Grand. En 2020, la nouvelle gare d’Annemasse se transforme en véritable pôle d’échanges multimodal.

Les premières constructions sur le secteur nord du quartier démarreront en 2020; les premiers logements seront livrés à partir de 2021.

L’ensemble du quartier sera achevé en 2031.

 

Lire plus d'actualités

12/07/2024

Appel à manifestation d’intérêt pour la création du « QG de l’Étoile » sur la commune d’Ambilly.

Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.

17/06/2024

Retour en images : l’écoquartier de l’Étoile au salon CIEL à Lyon.

Annemasse Agglo, UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier et le Groupe GIBOIRE étaient présents au salon CIEL à Lyon pour présenter l’écoquartier de l’Étoile et notamment l’ilot mixte LOCO à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

Afficher plus d'actualités
Contact