03/09/2019

Point d’étape : L’Etoile, où en est-on ?

Depuis l’approbation de la création du quartier de l’Etoile en novembre 2014, par le Conseil Communautaire d’Annemasse Agglo, le projet a validé plusieurs étapes-clé et se concrétise progressivement.

Les premières constructions sur le secteur sud ont commencé en 2019, de même que la création de l’axe Fraternité/Rotonde, qui offrira un accès direct au parvis nord de la gare d’Annemasse, à partir du printemps 2020, permettant ainsi d’emprunter le Léman Express directement depuis Ambilly et Ville-la-Grand. En 2020, la nouvelle gare d’Annemasse se transforme en véritable pôle d’échanges multimodal.

Les premières constructions sur le secteur nord du quartier démarreront en 2020; les premiers logements seront livrés à partir de 2021.

L’ensemble du quartier sera achevé en 2031.

 

Lire plus d'actualités

11/01/2024

Dénominations des espaces publics d’Ambilly : des femmes brillantes sont à l’honneur !

Les premières rues et places du futur écoquartier de l’Etoile ont été nommées. Après consultation auprès des habitants et des agents, la municipalité d’Ambilly a fait le choix de leur donner le nom de femmes connues ou qui ne le sont pas assez dans des spécialités diverses.

15/12/2023

Campus de l’Etoile : Un prototype de façade qui présage une belle réussite !

Mercredi 13 décembre, en présence de l’architecte du projet Dietmar Feichtinger Architectes, les élus d’Annemasse Agglo et les représentants du Centre Hospitalier Alpes Léman ont validé la poursuite du chantier du Campus de l’Étoile (lFSI – IFAS du CHAL, futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA) sur la base d’un prototype de façade grandeur nature.

14/12/2023

VIDÉO : 1 an de participation citoyenne au cœur de l’Étoile !

Tout au long de l’année 2023, Annemasse Agglo, Ambilly, Annemasse, Ville-la-Grand et UrbanEra, l’aménageur du projet, ont invité les habitants et usagers à participer aux réflexions engagées sur l’écoquartier. Retour en images.

Afficher plus d'actualités
Contact