03/09/2019

Point d’étape : L’Etoile, où en est-on ?

Depuis l’approbation de la création du quartier de l’Etoile en novembre 2014, par le Conseil Communautaire d’Annemasse Agglo, le projet a validé plusieurs étapes-clé et se concrétise progressivement.

Les premières constructions sur le secteur sud ont commencé en 2019, de même que la création de l’axe Fraternité/Rotonde, qui offrira un accès direct au parvis nord de la gare d’Annemasse, à partir du printemps 2020, permettant ainsi d’emprunter le Léman Express directement depuis Ambilly et Ville-la-Grand. En 2020, la nouvelle gare d’Annemasse se transforme en véritable pôle d’échanges multimodal.

Les premières constructions sur le secteur nord du quartier démarreront en 2020; les premiers logements seront livrés à partir de 2021.

L’ensemble du quartier sera achevé en 2031.

 

Lire plus d'actualités

07/07/2022

Le 14 septembre, l’art fait son entrée au cœur du quartier

Alors que les premiers logements ont été livrées en mars dernier et que les nouveaux habitants et usagers commencent à arriver, une fresque murale signée Lorraine Motti vient d’être réalisée sur le parvis nord de la gare. Ce tableau constitue la première partie du parcours artistique Destination L’Étoile imaginé par Superposition.

05/07/2022

Ilot C8 : une approche environnementale globale en vue d’une labellisation « BiodiverCity Construction »

D’emblée, il est possible d’affirmer que les aménagements réalisés sur l’îlot C8 seront positifs pour l’accueil de la faune locale par rapport à l’existant. L’ilot C8 sera ainsi labellisé « BiodiverCity Construction » à son échelle.

09/06/2022

Visites de la chaufferie bois : un chantier en passe d’être terminé

Dans le cadre du OFF des Assises européennes de la transition énergétique, des participants ont pu découvrir l’avancement des travaux de la chaufferie.

Afficher plus d'actualités
Vous faciliter
l'accès au logement