➡️ Avec Station Étoile, un village éphémère imaginé par 72 HEURES D’AVANCE laissant place aux rencontres et à la détente grâce aux nombreuses activités proposées tout au long de l’été. DJ sets, concerts, karaokés, bar et restauration…
Ce lieu de destination est l’occasion pour les habitants et usagers de l’écoquartier – et plus largement pour ceux d’Annemasse Agglo – de s’amuser, d’échanger, de danser au rythme de la musique et de profiter d’une vie de quartier animée !
Suivez les comptes Facebook et Instagram pour connaître la programmation du village chaque semaine !
➡️ Et l’exposition « Punchlines Worlwilde » installée pour 3 mois sur le parvis de la gare d’Annemasse est proposée par Art by Friends. Elle est composée d’une quinzaine d’œuvres. Collectif et itinérant, ce projet constitue une véritable plateforme d’échanges qui part à la découverte des langues et des cultures du monde. Depuis l’inauguration du parcours artistique Destination L’Étoile en septembre dernier, l’art prend progressivement sa place au cœur de l’écoquartier !
Un grand merci à toutes les personnes présentes lors de cette inauguration festive et en particulier :
Nous vous souhaitons une belle saison estivale dans l’écoquartier ! ☀
Retour en images sur cette inauguration ⬇
photos : (c) HEMELKA
Hier une friche, demain un nouveau lieu de détente et de loisirs… RDV le 14 septembre à partir de 14h30 au stade d’Ambilly, rue de la Fraternité. Au programme : discours, ateliers et animations pour toutes et tous autour de la nature en ville, buvette…
Près d’1 an après la pose de la première pierre, le Campus de L’Étoile sort de terre et continue de se dessiner dans le paysage urbain de l’écoquartier ! A la rentrée 2025, ce lieu vitrine de enseignement supérieur accueillera près de 1 000 premiers étudiants.
Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.