14/12/2023

VIDÉO : 1 an de participation citoyenne au cœur de l’Étoile !

Tout au long de l’année 2023, Annemasse Agglo, Ambilly, Annemasse, Ville-la-Grand et UrbanEra, l’aménageur du projet, ont invité les habitants et usagers à participer aux réflexions engagées sur l’écoquartier. Retour en images :

Cette année différents rendez-vous ont réuni nos participants :

➡ 3 ateliers AGORA pour réfléchir à la mise en usages des espaces publics majeurs de l’écoquartier (place de la Rotonde à Ville-la-Grand et la future place du Jura à Ambilly renommée récemment Rosa Parks).
➡ 3 ateliers FOCUS pour imaginer les futurs aménagements et futurs usages de la place Martin Luther King à Annemasse et de la future aire de jeux du Jardin Ferroviaire à Ambilly.

Pour en savoir + sur les différents ateliers menés cette année, consultez la page dédiée à la participation citoyenne.

Si vous aussi vous souhaitez participer à la création de votre quartier et rejoindre le Forum du projet, contactez-nous !

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

12/07/2024

Appel à manifestation d’intérêt pour la création du « QG de l’Étoile » sur la commune d’Ambilly.

Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.

17/06/2024

Retour en images : l’écoquartier de l’Étoile au salon CIEL à Lyon.

Annemasse Agglo, UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier et le Groupe GIBOIRE étaient présents au salon CIEL à Lyon pour présenter l’écoquartier de l’Étoile et notamment l’ilot mixte LOCO à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

Afficher plus d'actualités
Contact