👉 Ce campus, pensé par Dietmar Feichtinger Architectes, sera composé des locaux du Centre Hospitalier Alpes Léman destinés aux besoins du futur Institut de Formation des Professions de Santé et des locaux d’Annemasse Agglo dédiés aux besoins de GRAND FORMA.
👉 Des locaux mutualisés regrouperont l’accueil, le grand amphithéâtre de 250 places, l’espace de restauration, les locaux logistiques et techniques ainsi que les espaces dédiés à la vie étudiante, le foyer et l’espace détente.
👉 Ce projet répond aux besoins respectifs des deux institutions et contribue au rayonnement des métiers du soin, du territoire et de la politique régionale en matière de développement de la formation supérieure.
🤝 Une opération en co-maîtrise d’ouvrage entre le Centre Hospitalier Alpes Léman et Annemasse Agglo. Avec le soutien de l’Etat, l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Savoie, la Mairie d’Ambilly.
Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟
Samedi 14 septembre, les élus d’Annemasse Agglo et des communes d’Ambilly, d’Annemasse et de Ville-la-Grand ainsi que les partenaires du projet ont célébré le lancement des travaux du Jardin Ferroviaire. Situé le long des voies ferrées à Ambilly, cette friche a d’abord fait l’objet d’une dépollution. Il s’apprête maintenant à devenir un lieu de biodiversité urbaine.
Hier une friche, demain un nouveau lieu de détente et de loisirs… RDV le 14 septembre à partir de 14h30 au stade d’Ambilly, rue de la Fraternité. Au programme : discours, ateliers et animations pour toutes et tous autour de la nature en ville, buvette…
Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.