A ce jour, la démarche porte ses fruits, avec un groupe d’habitants nommé « Coop Etoile » présélectionné dans le cadre de l’appel à projet autour d’un programme d’environ 20 logements.
L’appel à projet conduit les habitants dans leur démarche d’élaboration du programme jusqu’à la dépose d’un permis de construire fixée à octobre 2020.
Cette coopérative d’habitants est encore à la recherche de membres, n’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus sur leur projet !
Pour en savoir + :
> Pour tout comprendre et découvrir des exemples d’habitat coopératif en France
> Pour en savoir + sur le projet « Coop Etoile » : coopetoile@gmail.com
Alors que les premiers logements ont été livrées en mars dernier et que les nouveaux habitants et usagers commencent à arriver, une fresque murale signée Lorraine Motti vient d’être réalisée sur le parvis nord de la gare. Ce tableau constitue la première partie du parcours artistique Destination L’Étoile imaginé par Superposition.
D’emblée, il est possible d’affirmer que les aménagements réalisés sur l’îlot C8 seront positifs pour l’accueil de la faune locale par rapport à l’existant. L’ilot C8 sera ainsi labellisé « BiodiverCity Construction » à son échelle.
Dans le cadre du OFF des Assises européennes de la transition énergétique, des participants ont pu découvrir l’avancement des travaux de la chaufferie.