À Ambilly, le projet LOCO incarne une nouvelle manière de construire la ville : plus durable, inclusive et ambitieuse. Porté par Groupe GIBOIRE et Haute-Savoie HABITAT, il propose une programmation mixte qui répond aux besoins de tous :
Conçu dans une logique environnementale forte, LOCO privilégie des matériaux à faible impact carbone et innove avec des techniques comme la construction en bois pour le bâtiment tertiaire et l’utilisation de pierres massives porteuses pour l’un des immeubles résidentiels – une première dans le quartier.
Le projet vise les labels NF Habitat HQE et BiodiverCity®, intégrant des espaces verts favorisant la biodiversité et le bien-être des habitants. Avec ses quatre immeubles à l’architecture singulière, signés par des agences reconnues (Atelier WOA, Thibaud Babled, Atelier Archiplein et TVK), LOCO s’affirme comme une vitrine de l’innovation architecturale et environnementale.
LOCO, à son échelle, incarne pleinement les ambitions de l’Écoquartier de l’Étoile : construire une ville durable et vivante.
Les travaux débuteront au deuxième trimestre 2026 pour une livraison prévue au troisième trimestre 2028.