Les différentes étapes de ces travaux d’aménagements ont permis la pose de différents réseaux concessionnaires (secs et humides). Ces travaux ont également consisté à concasser les matériaux divers présents sur site afin qu’ils soient réutilisés dans de nouvelles voiries sur le site. Enfin, la pose du réseau de chaleur a eu lieu. Ce dernier sera alimenté par la nouvelle chaufferie biomasse et contribuera à l’ambition de faire de l’écoquartier de L’Etoile, un quartier à énergie zéro.
A présent que ces aménagements préliminaires sont achevés, les travaux de construction des premiers logements vont pouvoir débuter au second semestre 2021.
La nouvelle Place du Jura s’intègrera au cœur des résidences et proposera de nombreux commerces, services, restaurants ou encore espace de travail partagé.
Retour en images sur ces différents travaux préliminaires :
Hier une friche, demain un nouveau lieu de détente et de loisirs… RDV le 14 septembre à partir de 14h30 au stade d’Ambilly, rue de la Fraternité. Au programme : discours, ateliers et animations pour toutes et tous autour de la nature en ville, buvette…
Près d’1 an après la pose de la première pierre, le Campus de L’Étoile sort de terre et continue de se dessiner dans le paysage urbain de l’écoquartier ! A la rentrée 2025, ce lieu vitrine de enseignement supérieur accueillera près de 1 000 premiers étudiants.
Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.