Les différentes étapes de ces travaux d’aménagements ont permis la pose de différents réseaux concessionnaires (secs et humides). Ces travaux ont également consisté à concasser les matériaux divers présents sur site afin qu’ils soient réutilisés dans de nouvelles voiries sur le site. Enfin, la pose du réseau de chaleur a eu lieu. Ce dernier sera alimenté par la nouvelle chaufferie biomasse et contribuera à l’ambition de faire de l’écoquartier de L’Etoile, un quartier à énergie zéro.
A présent que ces aménagements préliminaires sont achevés, les travaux de construction des premiers logements vont pouvoir débuter au second semestre 2021.
La nouvelle Place du Jura s’intègrera au cœur des résidences et proposera de nombreux commerces, services, restaurants ou encore espace de travail partagé.
Retour en images sur ces différents travaux préliminaires :
Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier, le chantier du lot C5-1 va débuter à l’angle de la rue du Gaz et de la rue de la Fraternité à Ambilly.
Depuis le lancement des travaux des premières résidences de logements en mai 2022, les mises en chantier se succèdent sur le secteur nord de l’Étoile à Ambilly.
Le projet de la COOPÉTOILE est un projet d’habitat participatif de 20 logements qui s’implantera sur la commune d’Ambilly au sein de l’écoquartier de l’Étoile, à proximité immédiate d’un futur square, d’un terrain de sport, d’une école et de la future place centrale du Jura avec des commerces.