31/08/2021

À Ambilly, les aménagements préparatoires du site de l’ancien hôpital sont terminés.

Place Jura vue d'en haut – Crédits : DA Architectes et Urbaniste
Au printemps dernier, les travaux de déconstruction de la résidence de la Bioussaie à Ambilly se sont achevés. L’étape suivante de ces travaux a consisté en la réalisation de travaux d’aménagement préliminaires sur le site de l’ancien hôpital d’Ambilly.

Les différentes étapes de ces travaux d’aménagements ont permis la pose de différents réseaux concessionnaires (secs et humides). Ces travaux ont également consisté à concasser les matériaux divers présents sur site afin qu’ils soient réutilisés dans de nouvelles voiries sur le site. Enfin, la pose du réseau de chaleur a eu lieu. Ce dernier sera alimenté par la nouvelle chaufferie biomasse  et contribuera à l’ambition de faire de l’écoquartier de L’Etoile, un quartier à énergie zéro.

A présent que ces aménagements préliminaires sont achevés, les travaux de construction des premiers logements vont pouvoir débuter au second semestre 2021.

La nouvelle Place du Jura s’intègrera au cœur des résidences et proposera de nombreux commerces, services, restaurants ou encore espace de travail partagé.

Retour en images sur ces différents travaux préliminaires :

Place Jura vue d'en haut – Crédits : DA Architectes et Urbaniste
Exemple d’un ilot de logements du quartier. Crédits : Virtual Building

Lire plus d'actualités

24/01/2022

Nouvelle sélection d’architectes pour deux nouveaux îlots de l’écoquartier

Après la signature du contrat de la fourniture de 10 000m² de panneaux photovoltaïques, l’ambition énergie 0 de l’écoquartier se poursuit avec le choix d’architectes qui réaliseront des résidences en construction bois.

24/01/2022

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’écoquartier en images

VIVRE, ETUDIER, SE LOGER…et bien plus encore. L’écoquartier de l’Étoile est pensé pour accueillir le plus grand nombre, à chaque étape d’une vie.

08/11/2021

Plantation du premier arbre au nord de l’écoquartier de l’Etoile

Un premier arbre plutôt qu’une première pierre : le 19 octobre, UrbanEra, l’aménageur urbain de Bouygues Immobilier, a symboliquement lancé le début des travaux de l’écoquartier.

Afficher plus d'actualités
Vous faciliter
l'accès au logement