24/01/2022

Nouvelle sélection d’architectes pour deux nouveaux îlots de l’écoquartier

PLACE DU JURA VUE D'EN HAUT – CRÉDITS : DA ARCHITECTES ET URBANISTES
Après la signature du contrat de la fourniture de 10 000m² de panneaux photovoltaïques, l’ambition énergie 0 de l’écoquartier se poursuit avec le choix d’architectes qui réaliseront des résidences en construction bois.

Le premier ilot, le C5.1, sera sous la maitrise d’ouvrage de BNP Paribas Immobilier Résidentiel. Il se composera d’environ 93 logements dont 35 en accession libre, 25 en accession abordable et 33 en BRS (Bail Réel et Solidaire), répartis sur 6 232m². Des locaux d’activités et commerces seront implantés en rez-de-chaussée.

Le second, l’ilot C5.2, sous la maîtrise d’ouvrage du bailleur social Halpades, prévoit la réalisation, sur 6 110m² d’environ 86 appartements, dont 54 logements locatifs sociaux et 32 logements en BRS, ainsi que des logements dédiés aux personnes âgées. Les rez-de-chaussée seront occupés par des locaux d’activités. Le paysagiste Atelier Solscite travaillera avec les agences d’architecture retenues.

Répartis sur 12 342 m², ces deux ilots sont situés au nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly. Ils seront réalisés en construction bois, à minima pour la structure et les façades. Le bois utilisé sera certifié Bois des Alpes™, pour garantir la provenance locale et les qualités techniques, la mise en œuvre d’actions en faveur du développement durable et le maintien d’emplois alpins.

Emplacement Ilots C5.1 C5.2

Pour aller plus loin…

L’écoquartier de l’Étoile proposera 1500 logements :

-Des logements en accession dite « libre », pour toute personne désireuse de devenir propriétaire.
-Des logements dits « abordables », vendus à un prix inférieur au prix moyen du marché, ou encore le bail réel solidaire (BRS) un nouveau dispositif permettant de dissocier le foncier du bâti pour faire baisser le prix des logements, et ainsi aider les ménages les plus modestes à devenir propriétaire (accessible sous certaines conditions).
-Des logements sociaux.

Pour en savoir plus sur l’offre de logements du projet, rendez-vous ici !

Lire plus d'actualités

19/09/2022

Destination l’Étoile : un parcours artistique créateur de lien social

Alors que les premiers logements ont été livrées en mars dernier et que les nouveaux habitants et usagers commencent à arriver, une fresque murale signée Lorraine Motti vient d’être réalisée sur le parvis nord de la gare. Ce tableau constitue la première partie du parcours artistique Destination L’Étoile imaginé par Superposition.

07/07/2022

Le 14 septembre, l’art fait son entrée au cœur du quartier

Alors que les premiers logements ont été livrées en mars dernier et que les nouveaux habitants et usagers commencent à arriver, une fresque murale signée Lorraine Motti vient d’être réalisée sur le parvis nord de la gare. Ce tableau constitue la première partie du parcours artistique Destination L’Étoile imaginé par Superposition.

05/07/2022

Ilot C8 : une approche environnementale globale en vue d’une labellisation « BiodiverCity Construction »

D’emblée, il est possible d’affirmer que les aménagements réalisés sur l’îlot C8 seront positifs pour l’accueil de la faune locale par rapport à l’existant. L’ilot C8 sera ainsi labellisé « BiodiverCity Construction » à son échelle.

Afficher plus d'actualités
Vous faciliter
l'accès au logement