Le premier ilot, le C5.1, sera sous la maitrise d’ouvrage de BNP Paribas Immobilier Résidentiel. Il se composera d’environ 93 logements dont 35 en accession libre, 25 en accession abordable et 33 en BRS (Bail Réel et Solidaire), répartis sur 6 232m². Des locaux d’activités et commerces seront implantés en rez-de-chaussée.
Le second, l’ilot C5.2, sous la maîtrise d’ouvrage du bailleur social Halpades, prévoit la réalisation, sur 6 110m² d’environ 86 appartements, dont 54 logements locatifs sociaux et 32 logements en BRS, ainsi que des logements dédiés aux personnes âgées. Les rez-de-chaussée seront occupés par des locaux d’activités. Le paysagiste Atelier Solscite travaillera avec les agences d’architecture retenues.
Répartis sur 12 342 m², ces deux ilots sont situés au nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly. Ils seront réalisés en construction bois, à minima pour la structure et les façades. Le bois utilisé sera certifié Bois des Alpes™, pour garantir la provenance locale et les qualités techniques, la mise en œuvre d’actions en faveur du développement durable et le maintien d’emplois alpins.
Pour aller plus loin…
L’écoquartier de l’Étoile proposera 1500 logements :
-Des logements en accession dite « libre », pour toute personne désireuse de devenir propriétaire.
-Des logements dits « abordables », vendus à un prix inférieur au prix moyen du marché, ou encore le bail réel solidaire (BRS) un nouveau dispositif permettant de dissocier le foncier du bâti pour faire baisser le prix des logements, et ainsi aider les ménages les plus modestes à devenir propriétaire (accessible sous certaines conditions).
-Des logements sociaux.
Pour en savoir plus sur l’offre de logements du projet, rendez-vous ici !