08/09/2023

Point d’étape sur les travaux : 5 chantiers en cours sur le secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile

Depuis le lancement des travaux des premières résidences de logements en mai 2022, les mises en chantier se succèdent sur le secteur nord de l’Étoile à Ambilly.
(c) ORAE Drone

À ce jour, le centre de formation Grand Forma IFSI, dont la première pierre a été posée le 21 juin et 4 résidences totalisant environ 250 logements sont en travaux. Située non loin de la gare d’Annemasse, entre la rue du Jura et de la Fraternité, cette partie de l’écoquartier accueillera une nouvelle centralité pour Ambilly d’ici fin 2025. La place du Jura sera animée par 8 nouveaux commerces en pieds d’immeubles et une moyenne surface alimentaire pour un quotidien facilité. Un emplacement idéal pour vivre la ville autrement avec des vues sur le grand paysage !

La construction de l’écoquartier de l’Étoile se poursuit donc activement depuis les premières livraisons intervenues en 2021 sur la commune d’Annemasse, avec l’hôtel Novotel Annemasse Centre – Porte de Genève et la résidence de logements Quai 4 de Bouygues Immobilier.

L’Étoile, un écoquartier résolument mixte pour vivre, travailler, étudier et se loger

Compte-tenu des enjeux du territoire et d’une forte volonté politique d’Annemasse Agglomération, l’écoquartier de l’Étoile propose une programmation équilibrée qui répond à une mixité sociale, fonctionnelle et intergénérationnelle. L’Etoile sera un quartier où l’on peut vivre, se loger, travailler, étudier et se divertir.

Les 5 chantiers en cours sur le secteur nord de l’écoquartier témoignent de cette volonté forte de mixité :

  • La résidence Archipel réalisée par Bouygues Immobilier et ses architectes BAMAA et Hardel Lebihan sera composée de 62 logements en accession à la propriété, 34 logements locatifs intermédiaires et 20 logements en BRS. Livraison prévisionnelle : à partir de fin 2024.

  • La résidence DiverCity réalisée par Bouygues Immobilier et conçue par Comte Vollenweider Architectes comprend 44 logements en accession à la propriété, 20 logements locatifs intermédiaires et 10 logements en accession abordables. Livraison prévisionnelle : T2 2025.

  • La résidence Artéo réalisée par Halpades et conçue par l’Atelier Martel sera composé de 26 logements locatifs sociaux. Livraison prévisionnelle : fin 2024.

  • La résidence Le Mimèsis réalisée par Haute-Savoie Habitat et conçue par l’architecte Cathrin Trebeljahr sera composée 36 logements locatifs sociaux. Livraison prévisionnelle : fin 2024.

  • Le Centre de formation Grand Forma IFSI réalisé en co-maîtrise d’ouvrage Annemasse Agglo / Centre Hospitalier Alpes Léman et conçu par Dietmar Feichtinger Architectes sera composé d’espaces dédiés à la formation en soins infirmiers, d’espaces dédiés aux formations supérieures GRAND FORMA et d’espaces mutualisés pour l’ensemble des étudiants. Livraison prévisionnelle : rentrée 2025.

Vous souhaitez habiter dans l’écoquartier ? Découvrez toutes les résidences en cours de commercialisation sur la Home du site !

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

21/10/2024

Découvrez le deuxième numéro de L’ÉTOILE&MOI, le journal de l’écoquartier !

08/10/2024

SAMEDI 19 OCTOBRE : REDÉCOUVREZ L’ECOQUARTIER À TRAVERS SA DIMENSION ARCHITECTURALE !

17/09/2024

Les travaux du Jardin Ferroviaire sont officiellement lancés !

Samedi 14 septembre, les élus d’Annemasse Agglo et des communes d’Ambilly, d’Annemasse et de Ville-la-Grand ainsi que les partenaires du projet ont célébré le lancement des travaux du Jardin Ferroviaire. Situé le long des voies ferrées à Ambilly, cette friche a d’abord fait l’objet d’une dépollution. Il s’apprête maintenant à devenir un lieu de biodiversité urbaine.

Afficher plus d'actualités
Contact