11/01/2024

Dénominations des espaces publics d’Ambilly : des femmes brillantes sont à l’honneur !

Les premières rues et places du futur écoquartier de l’Étoile ont été nommées. Après consultation auprès des habitants et des agents, la municipalité d’Ambilly a fait le choix de leur donner le nom de femmes connues ou qui ne le sont pas assez dans des spécialités diverses.

En France, ce sont le maire et le conseil municipal qui ont le pouvoir de choisir les noms des rues. A Ambilly, plusieurs consultations auprès des habitants, des associations, des élèves de l’école de la Fraternité et des agents de la commune ont eu lieu. Une démarche participative largement appréciée des usagers qui ont pu proposer des noms puis participer aux votes.

L’objectif est de rééquilibrer la parité hommes/femmes mais également de rendre hommage à des femmes connues ou qui mériteraient de l’être davantage et qui, par leur talent voire leur combat, ont contribué à changer le monde.

Les dénominations des futurs espaces publics :
• rue Adrienne Boland
• place Simone Veil
• rue Marie Paradis
• rue Denise Vernay
• place Rosa Parks
• cours Gisèle Halimi
• avenue Marguerite Yourcenar
• square Claudie André Haigneré
• square Elisabeth Eidenbenz

Retrouvez leur biographie sur le site Internet de la ville d’Ambilly.

 

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

15/12/2023

Campus de l’Etoile : Un prototype de façade qui présage une belle réussite !

Mercredi 13 décembre, en présence de l’architecte du projet Dietmar Feichtinger Architectes, les élus d’Annemasse Agglo et les représentants du Centre Hospitalier Alpes Léman ont validé la poursuite du chantier du Campus de l’Étoile (lFSI – IFAS du CHAL, futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA) sur la base d’un prototype de façade grandeur nature.

14/12/2023

VIDÉO : 1 an de participation citoyenne au cœur de l’Étoile !

Tout au long de l’année 2023, Annemasse Agglo, Ambilly, Annemasse, Ville-la-Grand et UrbanEra, l’aménageur du projet, ont invité les habitants et usagers à participer aux réflexions engagées sur l’écoquartier. Retour en images.

21/11/2023

Forum de l’Innovation dans le BTP : L’Étoile ouvre ses portes aux collégiens et lycéens d’Annemasse

84 collégiens et élèves en CAP ou Bac professionnels accompagnés par leurs professeurs ont pu découvrir à cette occasion un chantier de l’écoquartier de l’Étoile !

Afficher plus d'actualités
Contact