En plus de la fresque murale déjà réalisée par Loraine Motti en juillet 2022 sur la place de la Rotonde à Ville la Grand, les visiteurs ont pu déambuler au sein de l’écoquartier de l’Etoile et découvrir le parvis sud de la gare d’Annemasse transformé en une place de village animée par les différentes animations gratuites proposées : ateliers participatifs, jeux tout public, DJ, Food trucks …
La fresque éphémère, réalisée par Bart Lanzini sur le parvis sud de la gare, et l’exposition photos de Lionel Rault sur les grilles du stade d’Ambilly ont réuni de nombreux visiteurs et ainsi favorisé les rencontres dans un cadre convivial.
Retour en images des ateliers participatifs
Tout en découvrant ce lieu de vie en développement, les participants ont également eu la possibilité d’exprimer leur créativité sur la palissade d’expression libre. Les plus jeunes, ont pu quant à eux apprécier cette exposition à ciel ouvert à travers un parcours adapté sous forme d’une chasse aux trésors avec des lots à la clé !
L’art urbain a ainsi été un vecteur d’appropriation des valeurs qui caractérisent l’Écoquartier pour un public de tous âges : des valeurs d’inclusion (ateliers participatifs), d’éco responsabilité (matériaux utilisés) et de bien-vivre ensemble.
Nous remercions les visiteurs d’avoir fait vivre ce parcours artistique en se prêtant aux activités, reflétant de ce fait l’image de l’écoquartier : un lieu de vie en pleine mutation animé et accueillant.
Quand art rime avec architecture ! HALPADES, bailleur social, a organisé un événement sur le chantier de sa résidence Artéo pour présenter le projet de façade en béton coloré, en présence de l’artiste talentueux qui a participé à sa conception : Hugo Deverchère.
Le 1er juin, l’Écoquartier de l’Étoile a inauguré sa saison estivale ! Cet été, l’art et la convivialité sont à l’honneur dans l’écoquartier de l’Étoile jusqu’au 31 août.
Instance de participation et d’échanges, le Forum du Projet regroupe une multiplicité d’acteurs du territoire et vous invite à partager vos réflexions pour enrichir le projet urbain.
La prochaine session, l’AGORA #2 aura lieu le 17 juin.