19/09/2022

Destination l’Étoile : un parcours artistique créateur de lien social

Le 14 septembre dernier, c’est dans une ambiance festive et conviviale que les usagers et futurs habitants de l’écoquartier de l’Étoile se sont retrouvés à l’occasion de l’inauguration du parcours artistique « Destination l’Étoile ».
Retour en images sur ce parcours mis en œuvre par Superposition – association de promotion des arts urbains à la demande d’Annemasse Agglo et Bouygues Immobilier – UrbanEra, aménageur de l’écoquartier.

En plus de la fresque murale déjà réalisée par Loraine Motti en juillet 2022 sur la place de la Rotonde à Ville la Grand, les visiteurs ont pu déambuler au sein de l’écoquartier de l’Etoile et découvrir le parvis sud de la gare d’Annemasse transformé en une place de village animée par les différentes animations gratuites proposées : ateliers participatifs, jeux tout public, DJ, Food trucks …

La fresque éphémère, réalisée par Bart Lanzini sur le parvis sud de la gare, et l’exposition photos de Lionel Rault sur les grilles du stade d’Ambilly ont réuni de nombreux visiteurs et ainsi favorisé les rencontres dans un cadre convivial.

Retour en images des ateliers participatifs

Tout en découvrant ce lieu de vie en développement, les participants ont également eu la possibilité d’exprimer leur créativité sur la palissade d’expression libre. Les plus jeunes, ont pu quant à eux apprécier cette exposition à ciel ouvert à travers un parcours adapté sous forme d’une chasse aux trésors avec des lots à la clé !

L’art urbain a ainsi été un vecteur d’appropriation des valeurs qui caractérisent l’Écoquartier pour un public de tous âges : des valeurs d’inclusion (ateliers participatifs), d’éco responsabilité (matériaux utilisés) et de bien-vivre ensemble.

Nous remercions les visiteurs d’avoir fait vivre ce parcours artistique en se prêtant aux activités, reflétant de ce fait l’image de l’écoquartier : un lieu de vie en pleine mutation animé et accueillant.

Lire plus d'actualités

16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

13/05/2024

Les acteurs du projet présents au salon CIEL de Lyon les 12 et 13 juin !

Vous souhaitez porter un projet tertiaire, formation, activités au cœur de l’écoquartier de l’Étoile ? Venez rencontrer les acteurs du projet au salon CIEL (Construction & Immobilier d’Entreprise Lyonnais) les 12 et 13 juin !

25/04/2024

2 mai : réunion de lancement d’un nouveau projet d’habitat participatif à Ambilly. Devenez propriétaires !

Devenez propriétaires ! Un nouveau projet d’habitat participatif verra prochainement le jour au sein de l’écoquartier de l’Étoile, sur la commune d’Ambilly.

Afficher plus d'actualités
Contact