12/04/2023

En 2026, une passerelle reliera Annemasse et Ambilly

Annemasse Agglo, en accord avec les communes d’Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand, a récemment validé l’AVP (études d’avant-projet) de la passerelle de franchissement des voies ferrées qui reliera Annemasse et Ambilly dans le cadre de la réalisation de l’écoquartier de l’Étoile portée par UrbanEra.

Accessible aux modes de déplacements actifs, cette passerelle d’environ 107 mètres de long sera équipée d’un escalier et d’un ascenseur à chaque extrémité. Une attention particulière a été portée par D&A – Devillers & Associés et C&E Ingénierie, à l’insertion de l’ouvrage dans son environnement, en lien avec le grand paysage qui le caractérise. Ainsi, en venant d’Annemasse, la passerelle s’inscrira d’abord dans la continuité de la placette Geneviève de Gaulle-Anthonioz qui sera adaptée afin d’intégrer l’ouvrage avec le déplacement de certains éclairages et l’agrandissement d’une partie plantée aux abords du futur escalier. Elle se déhanchera ensuite légèrement au-dessus des voies ferrées pour rejoindre le futur jardin ferroviaire côté Ambilly.

En 2023 et 2024, des études seront menées et le Dossier de Consultation des Entreprises sera rédigé pour lancer la consultation.
Le lancement des travaux est prévu en 2025 pour une mise en service fin 2026.

 Insertion de la passerelle sur la placette Geneviève de Gaulle-Anthonioz réaménagé (crédit : Agence Devillers & Associés – Lylo 

Lire plus d'actualités

16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

13/05/2024

Les acteurs du projet présents au salon CIEL de Lyon les 12 et 13 juin !

Vous souhaitez porter un projet tertiaire, formation, activités au cœur de l’écoquartier de l’Étoile ? Venez rencontrer les acteurs du projet au salon CIEL (Construction & Immobilier d’Entreprise Lyonnais) les 12 et 13 juin !

25/04/2024

2 mai : réunion de lancement d’un nouveau projet d’habitat participatif à Ambilly. Devenez propriétaires !

Devenez propriétaires ! Un nouveau projet d’habitat participatif verra prochainement le jour au sein de l’écoquartier de l’Étoile, sur la commune d’Ambilly.

Afficher plus d'actualités
Contact