20/01/2023

Participez à la conception de la place Martin Luther King !

Dans le cadre de la réalisation de l’écoquartier de l’Etoile, les acteurs du projet lancent une démarche participative autour du réaménagement de la place Martin Luther King. L’ambition est de végétaliser cet espace et de lui offrir de nouveaux aménagements répondant à vos besoins.

Rendez-vous sur Imaginons Annemasse pour y déposer vos idées ! En termes d’usages, de mobilités, de mobiliers, d’équipements ou d’ambiances,… autant d’éléments qui feront de cette place, un nouveau lieu agréable à vivre.

Nous comptons sur votre participation pour concevoir ensemble, un parvis qui vous ressemble ! 😊

 

AGENDA :

  • Du 13 janvier au 19 février, nous vous proposons de participer en ligne pour nous faire part de vos besoins et de vos idées pour développer cet espace public.
  • Du 20 février au 14 mars, nous procéderons à une synthèse de vos besoins et idées avant de les partager dans le cadre du premier atelier de co-conception.
  • Le 15 mars, nous vous invitons à participer à un premier atelier de co-conception.
  • Du 17 mars au 19 avril, une restitution de cet atelier sera mise en ligne pour vous partager les réflexions menées dans le cadre du premier atelier.
  • Le 19 avril, vous serez conviés à un second atelier de co-conception.
  • Le 18 mai, mise en ligne du compte-rendu global sur la démarche de co-conception.

*Nous vous communiquerons prochainement les liens d’inscriptions aux ateliers de co-conception des 15 mars et 19 avril.

Lire plus d'actualités

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile renforce sa mixité avec le lancement d’un nouvel ilot à Ambilly.

Cet ilot, le plus grand de l’écoquartier et exemplaire de sa mixité , se situe sur la commune d’Ambilly, totalise une constructibilité de 21 129 m² SDP (surface de plancher) et offre une programmation mixte : 5 314 m² de logements locatifs sociaux, avec Haute Savoie Habitat, et 15 815 m² développés par le Groupe Giboire.

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile présente un fort potentiel d’accueil de biodiversité et obtient le label BiodiverCity®Ready.

Cette labellisation confirme l’ambition de l’Étoile de se positionner en tant qu’écoquartier exemplaire !

14/03/2024

Inauguration de la chaufferie bois de l’écoquartier

Le 13 mars 2024, Joël BAUD-GRASSET, Président du Syane, Gilles FRANÇOIS, Président du Conseil d’Exploitation de la régie Syan’Chaleur, Guillaume MATHELIER, Maire d’Ambilly et Nadine JACQUIER, Maire de Ville-la-Grand ont inauguré la chaufferie biomasse de l’Etoile.

Afficher plus d'actualités
Contact