Composé de 3 bâtiments, le lot C5-1 occupera une place importante au sein de l’Étoile puisqu’il s’articule entre la gare d’Annemasse et la future place du Jura. Au sein des résidences Constellation et Naos, le lot C5-1 accueillera 85 logements (accession, accession abordable, Bail Réel et Solidaire), un local d’activités de 140m² ainsi que des espaces communs mutualisés au service des habitants : salle commune avec cuisine, terrasse partagée et espace potager.
Les logements seront évolutifs pour permettre une meilleure appropriation par leurs résidents (cloisonnement flexible, pièces en plus) et chercheront à tirer parti des qualités du site paysager environnant, en créant des salons d’angle double orientés s’ouvrant sur des loggias et des terrasses généreuses.
• Promoteur : BNP Paribas Immobilier
• Architectes : JBMN & Associés – SUB Architectes
• Certification / Label : NF HABITAT HQE – BiodiverCity
• Livraison prévisionnelle : T3 2025
Pour toute question sur les travaux et les chantiers, vous pouvez nous contacter au 04 28 06 96 91 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h. Ou nous écrire via le formulaire de contact.
Nous nous engageons à préserver le quotidien des riverains et des habitants pendant toute la durée des travaux sur le site de l’ancien hôpital :
· Les travaux bruyants interviennent de 8h à 19h.
· La circulation et les accès des riverains sont maintenus.
· Un itinéraire est imposé pour la circulation des camions en sortie de chantier.
· Les abords des chantiers sont régulièrement nettoyés.
· Un contrôle des conditions sonores et une limitation des poussières sont mis en place.
Hier une friche, demain un nouveau lieu de détente et de loisirs… RDV le 14 septembre à partir de 14h30 au stade d’Ambilly, rue de la Fraternité. Au programme : discours, ateliers et animations pour toutes et tous autour de la nature en ville, buvette…
Près d’1 an après la pose de la première pierre, le Campus de L’Étoile sort de terre et continue de se dessiner dans le paysage urbain de l’écoquartier ! A la rentrée 2025, ce lieu vitrine de enseignement supérieur accueillera près de 1 000 premiers étudiants.
Le présent AMI a pour objet de retenir un porteur de projet, ou un groupement, pour assurer l’occupation et l’animation d’un local d’environ 80m² situé sur la partie nord de l’écoquartier, sur la commune d’Ambilly, donnant sur la future place Rosa Parks, à compter de mi-2025 pour une durée en principe de 3 ans.