16/05/2024

Démarrage des travaux du Jardin Ferroviaire et des voiries sur l’axe nord de l’écoquartier.

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté.

À Ambilly, les travaux du Jardin Ferroviaire ont démarré (info travaux à consulter ici).

Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier de l’Étoile, les travaux de dépollution et de terrassement du Jardin Ferroviaire ont récemment débuté. La fin des travaux de cet espace public majeur est prévue au T4 2025*. Début juin, les travaux d’aménagement des voiries débuteront pour s’achever en décembre 2024* pour les axes principaux et à l’automne 2025* pour l’aménagement des places publiques.

Nous nous engageons à préserver le quotidien des riverains et des habitants pendant toute la durée des travaux avec des mesures concrètes : la circulation et les accès des riverains sont maintenus, un itinéraire est imposé pour la circulation des camions de chantier, les travaux bruyants interviennent de 8h à 19h, les abords des chantiers sont régulièrement nettoyés, un contrôle des conditions sonores et une limitation des poussières sont mis en place.

*Date prévisionnelle, hors cause légitime de retard ou cas de force majeure.

Situé le long des voies ferrées, le Jardin Ferroviaire se composera d’espaces de détente et de respiration pour tous : des jeux pour enfants, un city-stade ou encore des équipements sportifs. Point central de l’écoquartier, il proposera des aménagements paysagers de qualité, créant du lien entre les habitants et usagers de l’écoquartier. Entièrement piéton et cyclable, il sera directement connecté à la gare et à la Voie Verte du Grand Genève.

Au cœur de l’écoquartier, la place donnée à la végétation a une double fonction : concourir à la qualité du cadre de vie et préserver la biodiversité.

Pour attester de la prise en compte de la biodiversité à l’échelle du quartier, l’Étoile a récemment été labellisé « BiodiverCity®Ready » par le CIBI (Conseil International Biodiversité). L’aménagement de ce jardin y participe.

Jardin ferroviaire
© D&A – Devillers & Associés

 

Suivez toute l’actualité de votre écoquartier sur LinkedIn 🌟

Lire plus d'actualités

13/05/2024

Les acteurs du projet présents au salon CIEL de Lyon les 12 et 13 juin !

Vous souhaitez porter un projet tertiaire, formation, activités au cœur de l’écoquartier de l’Étoile ? Venez rencontrer les acteurs du projet au salon CIEL (Construction & Immobilier d’Entreprise Lyonnais) les 12 et 13 juin !

25/04/2024

2 mai : réunion de lancement d’un nouveau projet d’habitat participatif à Ambilly. Devenez propriétaires !

Devenez propriétaires ! Un nouveau projet d’habitat participatif verra prochainement le jour au sein de l’écoquartier de l’Étoile, sur la commune d’Ambilly.

17/04/2024

L’écoquartier de l’Étoile renforce sa mixité avec le lancement d’un nouvel ilot à Ambilly.

Cet ilot, le plus grand de l’écoquartier et exemplaire de sa mixité , se situe sur la commune d’Ambilly, totalise une constructibilité de 21 129 m² SDP (surface de plancher) et offre une programmation mixte : 5 314 m² de logements locatifs sociaux, avec Haute Savoie Habitat, et 15 815 m² développés par le Groupe Giboire.

Afficher plus d'actualités
Contact