29/03/2021

Le quartier de l’Etoile obtient le label 2 – EcoQuartier !

A l’occasion de la cérémonie dématérialisée « Habiter la France de demain » du 9 février 2021, le futur quartier a reçu le label EcoQuartier étape 2 délivré par la commission nationale EcoQuartier.

Véritable levier pour la construction d’une ville durable, le label 2 intervient lorsque les études en amont du projet sont achevées et que le chantier est engagé.

Téléchargez le communiqué de presse ici.

Vous pouvez également regarder la vidéo de présentation de la labellisation de l’EcoQuartier de l’Etoile d’Annemasse.

Qu’apporte la démarche EcoQuartier ? 

L’étape 2 du label EcoQuartier permet de franchir un cap pour le futur quartier de l’Etoile.  La labellisation couvre l’ensemble des étapes de construction jusqu’à la quasi livraison des aménagements.

Cette démarche de labellisation traduit une exigence forte portée à la qualité environnementale et architecturale de l’Ecoquartier de l’Etoile d’Annemasse. Elle permet d’engager une réflexion sur les modes d’habiter de demain et répond aux enjeux climatiques actuels.

A terme, l’ambition du projet est de construire un quartier à énergie zéro, produisant autant d’énergie qu’il en consommera.

 

Lire plus d'actualités

18/03/2021

Démarrage des travaux de la résidence « Le Hub »

Un nouveau quartier prend vie autour de la gare où l’on pourra vivre, travailler, étudier mais aussi se loger à des prix accessibles. Dans le cadre de l’aménagement de l’écoquartier de L’Étoile, nous vous annonçons le démarrage des travaux de la résidence Le Hub courant avril 2021.

01/03/2021

Retour en images sur la création de l’axe Fraternité-Rotonde !

Le prolongement de la rue de la Fraternité vers la Rotonde, aménagé par UrbanEra, participe à dessiner les contours du futur écoquartier de l’Etoile.
Retours en images sur ce chantier de 19 semaines !

23/02/2021

Démarrage des travaux de construction d’une chaufferie bois

Dans le cadre de l’aménagement de l’écoquartier de L’Etoile, la résidence «La Bioussaie » sera déconstruite à partir de début mars 2021.
A cet emplacement, une chaufferie biomasse sera construite.

Afficher plus d'actualités