Véritable levier pour la construction d’une ville durable, le label 2 intervient lorsque les études en amont du projet sont achevées et que le chantier est engagé.
Téléchargez le communiqué de presse ici.
Vous pouvez également regarder la vidéo de présentation de la labellisation de l’EcoQuartier de l’Etoile d’Annemasse.
Qu’apporte la démarche EcoQuartier ?
L’étape 2 du label EcoQuartier permet de franchir un cap pour le futur quartier de l’Etoile. La labellisation couvre l’ensemble des étapes de construction jusqu’à la quasi livraison des aménagements.
Cette démarche de labellisation traduit une exigence forte portée à la qualité environnementale et architecturale de l’Ecoquartier de l’Etoile d’Annemasse. Elle permet d’engager une réflexion sur les modes d’habiter de demain et répond aux enjeux climatiques actuels.
A terme, l’ambition du projet est de construire un quartier à énergie zéro, produisant autant d’énergie qu’il en consommera.
Dans la continuité de l’aménagement du secteur nord de l’écoquartier, le chantier du lot C5-1 va débuter à l’angle de la rue du Gaz et de la rue de la Fraternité à Ambilly.
Depuis le lancement des travaux des premières résidences de logements en mai 2022, les mises en chantier se succèdent sur le secteur nord de l’Étoile à Ambilly.
Le projet de la COOPÉTOILE est un projet d’habitat participatif de 20 logements qui s’implantera sur la commune d’Ambilly au sein de l’écoquartier de l’Étoile, à proximité immédiate d’un futur square, d’un terrain de sport, d’une école et de la future place centrale du Jura avec des commerces.