Pour les besoins des travaux, deux nouveaux accès aux chantiers ont été créés : une entrée / sortie sur la rue du Jura et une entrée sur la rue de la Fraternité. Aucun trafic de camions n’est à prévoir aux abords de l’école de la Fraternité. Téléchargez le flyer d’informations ici.
À Ambilly, les travaux du lot B3 ont démarré. 3 résidences de 173 logements répartis ainsi :
• L’îlot B3.1 : 74 logements en accession libre / accession abordable avec une moyenne surface alimentaire en rez-de-chaussée. Une résidence Bouygues Immobilier – Comte Vollenweider Architectes.
• L’îlot B3.2 : 24 logements en BRS – bail réel et solidaire. Une résidence SA Mont Blanc – Clément Vergély Architectes.
• L’îlot B3.3 : 75 logements sociaux et 2 cellules commerciales en rez-de-chaussée. Une résidence SA Mont Blanc – Stéphane Fernandez Architectes.
Jusqu’au début de l’année 2024*, le lancement de ce nouveau chantier occasionnera l’évacuation de terres par camions et des nuisances sonores en phase de gros œuvre. À noter que les premiers mois des travaux pourront générer des vibrations. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et prenons des mesures pour préserver votre cadre de vie pendant les travaux.
Pour toute question sur les travaux et les chantiers, vous pouvez nous contacter au 04 28 06 96 91 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h. Ou nous écrire via le formulaire de contact.
Nous nous engageons à préserver le quotidien des riverains et des habitants pendant toute la durée des travaux sur le site de l’ancien hôpital :
· Les travaux bruyants interviennent de 8h à 19h.
· La circulation et les accès des riverains sont maintenus.
· Un itinéraire est imposé pour la circulation des camions en sortie de chantier.
· Les abords des chantiers sont régulièrement nettoyés.
· Un contrôle des conditions sonores et une limitation des poussières sont mis en place.
Annemasse Agglo, en accord avec les communes d’Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand, a récemment validé l’AVP (études d’avant-projet) de la passerelle de franchissement des voies ferrées qui reliera Annemasse et Ambilly dans le cadre de la réalisation de l’écoquartier de l’Étoile portée par UrbanEra.
Dans le cadre de la réalisation de l’écoquartier de l’Etoile, les acteurs du projet lancent une démarche participative autour du réaménagement de la place Martin Luther King. L’ambition est de végétaliser cet espace et de lui offrir de nouveaux aménagements répondant à vos besoins.
Ce quartier est le vôtre ! Le 1er février, dans le cadre du FORUM DU PROJET, démarche globale de participation qui permet de réfléchir collectivement à l’activation du futur écoquartier, nous vous invitons à participer au premier « Focus » pour concevoir ensemble les futures aires de jeux du Jardin Ferroviaire dans le cadre d’un atelier.