29/06/2021

Ouverture d’un nouveau lieu convivial et animé au coeur de l’écoquartier

La façade de hôtel, conçu par Dream – Dimitri Roussel et livré par UrbanEra – Bouygues Immobilier Crédit : UrbanEra – Bouygues Immobilier
Le 1er juin, le Novotel 4 étoiles Annemasse Centre – Porte de Genève a ouvert au public ! D’une superficie de 3900 m2 et de 102 chambres, il constitue le premier bâtiment livré de L’Etoile.
Bienvenue aux Portes de Genève…

Ouvert sur le nouveau parvis de la gare et idéalement situé au coeur de l’écoquartier, l’hôtel vous ouvre ses portes !
Venez partager un moment convivial au 8ème étage de l’hôtel, au bar du Rooftop 46, qui vous offrira une vue panoramique sur les Voirons et le Jura.
Vous pourrez aussi savourer une cuisine authentique préparée par le chef du restaurant Le Latitude 46.

Le saviez-vous ?

Ce bâtiment écoconçu s’inscrit dans l’ambition de faire de l’Etoile un quartier à énergie zéro. L’orientation et l’exposition du bâtiment a été optimisée dès sa conception et les matériaux qui le composent ont été biosourcés. Les performances énergétiques de l’hôtel seront ainsi supérieures de 25% aux règles en vigueur (RT 2012).

Pour en savoir sur le futur quartier à énergie zéro 

 

Lire plus d'actualités

11/01/2024

Dénominations des espaces publics d’Ambilly : des femmes brillantes sont à l’honneur !

Les premières rues et places du futur écoquartier de l’Etoile ont été nommées. Après consultation auprès des habitants et des agents, la municipalité d’Ambilly a fait le choix de leur donner le nom de femmes connues ou qui ne le sont pas assez dans des spécialités diverses.

15/12/2023

Campus de l’Etoile : Un prototype de façade qui présage une belle réussite !

Mercredi 13 décembre, en présence de l’architecte du projet Dietmar Feichtinger Architectes, les élus d’Annemasse Agglo et les représentants du Centre Hospitalier Alpes Léman ont validé la poursuite du chantier du Campus de l’Étoile (lFSI – IFAS du CHAL, futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et Pôle de Formations Supérieures GRAND FORMA) sur la base d’un prototype de façade grandeur nature.

14/12/2023

VIDÉO : 1 an de participation citoyenne au cœur de l’Étoile !

Tout au long de l’année 2023, Annemasse Agglo, Ambilly, Annemasse, Ville-la-Grand et UrbanEra, l’aménageur du projet, ont invité les habitants et usagers à participer aux réflexions engagées sur l’écoquartier. Retour en images.

Afficher plus d'actualités
Contact